6 jeudis de septembre à décembre 2023 de 14h à 16h30
Ils sont parties prenantes de son projet, ils participent de la vie du lieu et de son ambiance. Les habitants du territoire pourront y rencontrer les résidents de La Broussaille.
On peut y venir pour pratiquer une activité, poursuivre une recherche et travailler collectivement sur les propositions personnelles de chacun.
Pour commencer cette année, La Broussaille propose une série d’ateliers autour du corps et du mouvement donnés par la danseuse Carine Desset.
Ces ateliers sont basés sur la pratique de l’improvisation en danse, en tant qu’elle accueille et soutient l’émergence d’un mouvement libre et singulier, sans souci de formes, sans prérequis techniques mais plutôt avec le goût et l’envie de bouger !
Ces temps de pratiques sont guidés dans un esprit « d’exploration » de ce qui nous met en mouvement, de ce qui permet de laisser advenir une danse.
Ils offrent une possibilité de recherche des mouvements qui sont « les nôtres », de ceux que nous ne connaissons pas encore, de ceux qui nous surprennent, nous déroutent, nous échappent …
« une danse est toujours celle de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre que soi. La danse surgit de ce qui nous compose : une généalogie, une éducation, un contexte, une culture, un territoire. Il s’agit de puiser dans ces réservoirs dont l’accès n’est possible que si l’éducation cède la place à l’exploration. » Löic Touzé
Carine Desset réalise un cursus au CNR de Poitiers en danse contemporaine, en parallèle d’études universitaires en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage.
Elle devient psychologue et danseuse.
Elle rencontre le travail de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips, Mark Tompkins…et s’engage dans « la composition en temps réel », que ce soit pour la création ou la transmission.
Carine fait partie de la Compagnie Zone d’Appui Provisoire (danse contemporaine & improvisation – Poitiers ) où elle développe son travail artistique (http://www.collectifzap.fr/carine-desset/ )
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Le 21 septembre
Le 5 octobre
Le 19 octobre
Le 9 novembre
Le 23 novembre
Le 14 décembre
Infos pratiques
12 euros l’atelier
60 euros les 6 ateliers
Pour avoir plus d’informations sur le contenu de l’atelier, contacter Carine Desset au : 06 21 35 71 33
Inscription au : 06 72 34 68 59 ou à contact@labroussaille.org