Résidence

Florence

Céramique

Du 14 au 16 mai 2024

Mise en scène de schmurts.

« Je reviens à la broussaille, dans l’Erba d’agram , après une super 1ère expérience, lors d’une résidence avec Carine Desset, pour « organiser » , déployer mes schmurts tels des bancs de poissons ou de nuées d’oiseaux. Je vais utiliser cet espace pour les mettre en scène et les prendre en photo afin de pouvoir à l’avenir les présenter à d’autres lieux d’exposition » Florence

« Je dessine et peins depuis l’enfance, je suis rapidement fascinée par la nature, les animaux sauvages et les arbres ; et j’aime les représenter avec des médiums tels que la mine de plomb, le fusain et surtout l’encre de Chine.

Après des études d’Arts Appliqués je deviens maquettiste-prototypiste, salariée pour une dizaine d’années, mais ma sensibilité artistique me renvoie vers mes premières amours.

En 2010 je réalise une série de dessins animaliers, certains à la mine de plomb, d’autres à l’encre de Chine.

J’expose entre 2011 et 2015 dans le département de la Corrèze (Uzerche, Tulle, Seilhac, Saint Ybard…) ainsi qu’à Terrasson, et à Toulouse, dans différents bars et à la mairie de Rangueil. Je commence aussi à réaliser des modelages en terre et installe mon atelier de peinture et modelage dans la commune de Seilhac en 2014 et 2015.

En 2015, ma vie personnelle met une nouvelle fois mes projets artistiques de côté.

2021 me voit renaître, je me remets à peindre, à créer et réaliser une exposition dédiés aux arbres (médiathèque de Brive – février 2022)

Je continue mes différents travaux, transpose mes rêves dans l’art plastique et réalise des œuvres sur papier de soie avec de l’eau et de l’encre de Chine.

Mes pérégrinations me font rencontrer la danse contemporaine et révèle une nouvelle envie de créer sur les traumas qui complète mon travail sur papier de soie. » Florence

Partagez :

Dernières publications

Revues de Presse

Revue de Presse 2022

Téléchargement...

Bilan d’activités La Broussaille 2022

Bilan d’activités La Broussaille 2023