Cette résidence sera suivie d’un atelier les 20 et 21 janvier 2024. Plus d’informations.
C’est une recherche, une interrogation sur ce qui nous pousse à bouger, à mettre notre corps en mouvement, à provoquer une action.
Elle requestionne ce qui fait l’essence du geste, et le devenir danse.
Extérieurs II quitte le paradigme de l’espace intérieur/extérieur pour aborder l’espace de manière plus ouverte et plus large.
Il prend appui sur les notions de visible/invisible, ne prenant plus le corps comme cette limite permettant de définir ce qui est intérieur ou extérieur.
L’espace est vécu comme autant de passages et de traces, de messages en attente de décryptages.
Il est chargé d’éléments invisibles mais réels comme l’ensemble des ondes qui le et nous traversent.
Cette première résidence sera accompagnée dans sa deuxième partie par le plasticien sonore Guillaume Laidain qui travaille à partir des ondes sonores et visuelles comme matériaux pour la musique.
Organisé autour de l’accident et de l’imprévu, ce dispositif soutient une partition de l’invisible dans lesquels les gestes et les sons peuvent se rencontrer pour accueillir l’espace, le contraindre, l’amoindrir, ou l’amplifier…
Carine Desset réalise un cursus au CNR de Poitiers en danse contemporaine, en parallèle d’études universitaires en psychologie, intéressée par la question de l’intime, du corps et du langage.
Elle devient psychologue et danseuse.
Elle rencontre le travail de Julyen Hamilton, Lisa Nelson, Claire Filmon, Barre Philips, Mark Tompkins…et s’engage dans « la composition en temps réel », que ce soit pour la création ou la transmission.
Carine fait partie de la Compagnie Zone d’Appui Provisoire (danse contemporaine & improvisation – Poitiers ) où elle développe son travail artistique.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Du 8 au 15 janvier 2024