Sortie de résidence le Vendredi 24 mai – 18h30
au carrefour de l’Auberge de la Cascade, Bourg, D51A2, 23460 Saint-Martin-Château
Extérieurs II met en lumière ces mouvements infinis du dedans et du dehors, du visible et de l’invisible. L’espace public devient cet endroit où l’inspiration permet à la parole d’agir.
S’extraire des diktats sur le corps (du bien-être au dépassement de soi)
Déjouer les enjeux de séduction liés au spectacle
Connecter avec le mouvement et le son ordinaire
Questionner l’unité, l’individu dans son environnement collectif et commun (s’effacer, transcender, rayonner, ulcérer…)
Extérieurs II fait suite à Danses d’extérieur, qui mettait le focus sur les interdépendances et possibles disjonctions entre les espaces du dedans et du dehors.
Après une première résidence autour des notions de corps et d’espaces, où la collaboration avec le plasticien sonore Guillaume Laidain a permis d’aborder les notions de visible et d’invisible, le travail de cette prochaine résidence se fera essentiellement en « extérieur », afin d’apporter des éléments pour mieux définir celui-ci.
Carine Desset, en compagnie de Léa Bonnaud-Deborde, s’intéressera à ce qui se répète dans les modalités de relations dansées avec l’extérieur, à travers les différents milieux rencontrés, afin de constituer une partition pour une improvisation.
En sous-texte, elles partageront aussi une réflexion autour de ces questions de corps et d’extérieurs à partir de ce que les sciences humaines et les pratiques somatiques en disent, ainsi qu’en interrogeant de près ou de loin des singularités que nous pourrions croiser lors des essais dans l’espace public.
* Citation – Emma Bigé, Mouvementements, Écopolitiques de la danse, La Découverte, 2023
Avec
Carine Desset – Conception & interprétation
Léa Bonnaud-Deborde – Regard chorégraphique
Toutes les dates
Sortie de résidence le vendredi 14 mai à 18h30
Infos pratiques
Réservations et informations à contact@labroussaille.org