« La grange, Atelier, lieu de création, lieu de festivités. J’y travaille depuis trois jours.
Est-ce une nature morte ? Un lieu créé grâce aux pierres et aux arbres de la région, puis aménagé avec la technique : lumière, table, portemanteau, électricité, chauffage et chaises.
Cet espace créé par l’homme à l’intérieur et la nature à l’extérieur: en harmonie.
Ces panneaux acoustiques : des habitants du lieu, des gardiens, habillés de bois ou sans, les fils électriques, les lumières, les lampes parfois endormies ou réveillées par la présence humaine.
Lieu vivant d’émotions, en devenir et porteur des précédentes occupations.
Au départ, explorer comme une nature morte, une histoire qui se mêle, un jeu, un échange dans le silence et le travail ; beaucoup de sentiments, de réflexion qui émergent. Merci d’offrir ce lieu qui m’interroge. » Céline Khayat
Céline a commencé la peinture à 17 ans (en 1988) par des ateliers de cours du soir de nus, elle a ensuite fréquenté les cours du soir de l’école des beaux arts de Rouen, elle a ensuite suivi en 1994 les cours de Dominique Chauveau à l’atelier du centre Clavel puis de Jacqueline Karpel. Elle travaille sur toile libre, l’aquarelle, l’encre, les pastels. Elle participe à des expositions collectives et fait sa première exposition individuelle en 2019 à la Kinor Galerie (75004). Elle travaille sur le branchage, la toile, les pigments, mais également sur le paysage, et les personnages de sa mémoire.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
…
Infos pratiques
…