Discussion de 18h30 à 20h30 suivie d’un repas partagé
La rencontre est en effet le fil conducteur que se donne La Broussaille depuis trois ans . La rencontre y est pensée comme découverte de soi et redécouverte du monde, comme l’occasion d’une ouverture à de nouvelles perspectives, d’une disponibilité au monde, à l’autre, à la création et à l’imagination, comme l’occasion de recomposer, ré-articuler, recréer des possibilités de penser et d’être au monde.
François Jullien a écrit un livre sur ce thème que biblio essais/livre de poche a refait paraître récemment sous le titre : De la rencontre. François Jullien introduira les échanges avec les personnes présentes par un exposé qui lui permettra de reprendre quelques-unes de ses idées sur ce thème pour celles et ceux qui ne connaissent pas sa pensée.
Par ailleurs, François Jullien ouvrira dans l’après-midi du 4 un débat avec tous ceux que ça intéresse sur « Radicalité et dé-coïncidence » à partir de 15h à Hêtre en Forêt, lieu-dit chez Thivaud, 87120 Nedde. Le 5 au matin, à 9h30, il fera une conférence à l’université de Limoges sur la forêt et le paysageLe 5 au matin, à 9h30, il fera une conférence à l’université de Limoges sur la forêt et le paysage dans le cadre d’un congrès dont vous trouverez le programme ici. Cette conférence sera ouverte à tous. Ici l’argumentaire de ce congrès.
François Jullien vient le 4 juin sur le plateau à l’initiative d’Isabelle Frandon et Laurent Carayol qui ont entamé une réflexion avec François Jullien et des habitants concernant les dé-coïncidences sur le plateau.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Le 4 juin à 18h30
Infos pratiques
Merci de confirmer votre présence à : contact@labroussaille.org