Sortie de résidence le dimanche 9 avril à 18h à l’Erba d’Agram
La psychiatrie, le soin, la « santé mentale »… ou encore l’amour, un héron, la guerre 14… et puis d’autres choses encore. Pauline Savary écrit et interprète ses chansons. Un premier enregistrement de son disque sera effectué à La Barak Studio le 6 avril.
Sa sortie de résidence sera précédée d’une rencontre avec Pauline Savary et Christine Dècle autour de leur livre Çadamussène –ou comment manqua-t-il de déclencher une troisième guerre mondiale sur un terrain de golf.
« Une enfant de six ans – moi – à qui parviennent les échos radiophoniques de la première guerre du golfe, s’invente une histoire qu’elle se raconte souvent.
À dix-sept ans, mon récit commence à s’estomper et je décide de l’écrire. Besoin de fixer cette histoire qui me semble parler d’une époque et de la manière dont elle façonne quelque chose en nous.
Ce livre a été entièrement fait à la main – sans encre. Ce choix d’édition est lié au récit qu’il met en forme.
« Dans la nuit du 16 au 17 janvier 1991, la guerre éclate et tous les possesseurs de téléviseur se précipitent devant leur poste pour assister au spectacle intitulé ‘’Desert Storm’’ ( ‘’Tempête du désert’’, nom de code de l’opération militaire ). »
« Le Monde », 22 février 2003″
Suite à un master 2 de Réalisation Documentaire de Création à Lussas, Pauline a réalisé plusieurs films/essais documentaires dont : 8 mais (2019) sur les commémorations du 8 mai 1945, Petits papiers (2016) sur une classe Ulis, La Roche et le cristallin (2015) sur la crise migratoire.
Elle est auteure-compositeure de chansons et anime des ateliers « baladécritures » dans le cadre du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Microsillons à Toulouse.
L’Erba d’Agram est le dernier bâtiment des maisons de La Broussaille sur la gauche.
Toutes les dates
Sortie de résidence : le 9 avril 2022 à 18h
Infos pratiques
Sortie de résidence suivie d’un repas partagé